Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We all want to change the world.
Archives
We all want to change the world.
5 août 2011

Love Actually

             Love Actually. Après avoir vu ce film, on en ressort avec l'impression d'aimer tout le monde. Pour moi il à été impossible de ne pas pleurer d'émotion devant certaines scènes.

       Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée; un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice; un enfant, amoureux d'une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l'amour qu'elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l'Amérique pour trouver des filles et enfin, deux acteurs pornos : c'est une histoire d'amour, de sentiments et d'humour et sans le savoir toute ces personnes vont se croiser.

Voilà la bande annonce



Hugh Grant : David, le Premier ministre (LOVE)

 Liam Neeson (VF : Richard Darbois) : Daniel (LIKE)

 Emma Thompson: Karen

 Laura Linney : Sarah (LIKE)

 Alan Rickman: Harry

 Martine McCutcheon : Natalie

 Bill Nighy : Billy Mack (LOVE !)

 Colin Firth: Jamie Bennett

 Andrew Lincoln: Mark

 Keira Knightley : Juliet

 Rowan Atkinson: Rufus, le vendeur

 Kris Marshall: Colin

 Heike Makatsch: Mia

 Thomas Sangster : Sam

 Martin Freeman: John

Rodrigo Santoro : Karl

 Gregor Fisher : Joe

 Lúcia Moniz : Aurelia

Joanna Page : Judy

 Chiwetel Ejiofor : Peter

 

Citations :

- Ça donne pas très envie hein ? On dirait des doigts de bébé crevé... ça en a même le goût. Au fait, je m’appelle Colin.

- Et moi Nancy.

- C’est chouette. Vous faites quoi Nancy ?

- Je suis traiteur.

- Vous faites les mariages ?

- Oui entre autres.

- Ils auraient du vous demander pour celui-là...

- Ils l’ont fait...

- Dommage que vous ayez dit non !!

- J’ai dit oui...



 



- Que pensez-vous de votre reprise si vous deviez la comparer à votre ancienne version ?

- Oh c’est bon Mickey, vous savez aussi bien que moi que c’est une énorme daube ! Eh, eh ! Mais ne serait-ce pas génial si le numéro 1 à Noël cette année ce soit pas un jeune merdeux arrogant mais un vieux comme moi, ancien toxico qui cherche à faire son come-back à n’importe quel prix ? Pourquoi tous ces ados boutonneux le soir de Noël seraient-ils en train de s’éclater avec des jolies poulettes à poil à califourchon sur leurs couilles pendant que moi je végèterais dans une piaule pourrave avec mon manager Joe, le gars le plus moche de la terre, déprimé à mort parce que son idée foireuse n’a pas rapporté une tune ? Alors si par le plus grand des hasards vous croyez au Père Noël, les enfants, autant que votre oncle Billy y croit, achetez-moi ce purulent téton qu’on appelle un album ! Vous apprécierez tout particulièrement l’audace grossière avec laquelle nous avons vainement essayé de faire tenir 4 syllabes là où il n’y en avais que 2 dans l’original ! Ah Ah !

 





-Je suis Colin, le dieu du sexe. J’me suis trompé de continent c’est tout.



 



-Salut les jeunes, un important message de votre oncle Billy, n’achetez pas de drogues................. Devenez une rockstar on vous la refilera gratiiiis !

 





-Plus grave que l’intolérable souffrance d’être amoureux ?

-Tu as raison, c’est un point de vue.





-La meilleure baise de votre vie ?

- Britney Spears.

- Waow!

- Nan je déconne... Elle était pitoyable !

 





-Toutes les fois que je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis... Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’étaient tous des messages d’amour. Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour.

 

 



-Tu aimes Peter ?

-Quoi ? Pardon ?

-Nan je te pose la question, au cas où tu voudrai qu’on te la pose, de façon à ce que tu puisse en parler, pour ensuite te sentir mieux.

 



- Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever.

 

Et voilà un de mes passages préfèrés : ici.

Publicité
Commentaires
Publicité