Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We all want to change the world.
Archives
We all want to change the world.
8 mai 2012

Ca y est nouveau rêve (ça faisait longtemps :/) :

Ca y est nouveau rêve (ça faisait longtemps :/) : Partir en Pologne sur la terre de mes ancêtres et decouvrir d'où je viens exactement.

Eh oui car mon grand père est mort avant qu'on sache son histoire. Les seules choses qu'on sait c'est que ses parents ont été tués durant la seconde guerre mondiale alors qu'il avait environ cinq ans, il habitait encore en Pologne. Il a été recueilli par des gens. Il travaillait et il était nourri. C'était une ferme avec des chevaux et des chiens. Ce qui explique son amour pour ces animaux. Quand il fut assez grand, il est partit. Il a passé le reste de son adolescence à se debrouiller seul, il volait des oeufs dans les fermes pour pouvoir manger. Il fut de nouveau recueilli. Sa nouvelle famille lui apprit à lire, à écrire. Il demenagerent en France. La bas il rencontra Franceska, ma grand mère, une polonaise aussi. Il devint conducteur de travaux puis directeur. Il a fait la guerre d'Algérie puis eu deux enfants. Malgrés tout, cela reste très flou, on ne sait pas exactement les faits de l'histoire (qui doit pourtant être passionnante.) bref tout ça pour dire qu'un jour j'irai en Pologne ! Il parait que je tient de mon grand père et que je ressemble à une polonaise avec mes yeux plissées et mes pomettes hautes. C'est surement pour ça que j'adore les loups, la neige et les chansons slaves. Haha !

Quelques musiques sur mes origines :

 
Varsovie - Damien Saez

http://www.youtube.com/watch?v=nMm41mm7FJc

http://www.youtube.com/watch?v=lTdvAF4hs60

 

St Petersbourg - Saez
 

Tumblr_lyeqayncb91qidmmuo1_250_large

Tumblr_ltkbwhk3ji1r53jjxo1_500_large

Publicité
Commentaires
Publicité